Synopsis: Le narrateur est un homme qui, trouvant peu de satisfaction dans son activité professionnelle et sa vie en général, crée avec l'énigmatique Tyler Durden, personnage anticonformiste, un club de combats clandestins permettant à ses membres d'évacuer leur mal-être par la violence.
Avis: Ce film est vraiment incroyable! On est captivé tout du long et le plot twist à la fin est juste inimaginable.
⭐⭐⭐⭐⭐
Bande-Annonce:
Le saviez-vous?💡
Avant que David Fincher ne soit choisi, trois réalisateurs ont été approchés pour être aux commandes de Fight Club. En premier lieu Peter Jackson, qui a dû décliner la proposition pour se consacrer à la trilogie du Seigneur des anneaux. En second Bryan Singer a qui les producteurs ont envoyé le roman de Chuck Palahniuk mais qui n'a jamais donné suite et enfin Danny Boyle qui préféra se consacrer à La Plage.
David Fincher a renouvelé sa confiance à Jeff Cronenweth en lui déléguant la direction de la photographie. Cet ancien assistant opérateur et cadreur s'était déjà illustré dans les deux précédents films de Fincher (Seven et The Game)
Avant d'être un film, Fight Club est un roman de Chuck Palahniuk. La fidélité de l'adaptation (due à Jim Uhls) de David Fincher semble absolue. Pour preuve, cette déclaration du romancier au sujet de la place de l'homme et de la virilité dans nos sociétés modernes : "Nous sommes des êtres physiques, qui avons oublié les plaisirs de l'animalité. Nous étouffons à l'intérieur d'un monde virtuel et irréel, et nous ignorons nos propres capacités de survie faute de les mettre à l'épreuve."